Astuces pour le déménagement dans votre nouvelle résidence

Il y a quelques années, j’ai engagé ce que je croyais être une entreprise de déménagement professionnelle (une entreprise très connue) pour mon déménagement. La veille du déménagement, je n’avais pas eu de nouvelles de l’entreprise et j’ai téléphoné pour m’assurer que tout allait bien. Ils m’ont dit que mon déménagement était prévu pour la semaine suivante ! J’étais furieuse ! J’avais déjà vérifié la date avec l’entreprise deux semaines auparavant ! Je devais maintenant me dépêcher de trouver une nouvelle entreprise de déménagement pour le jour même de mon déménagement, car la famille qui emménageait dans mon ancien domicile devait arriver le lendemain de mon déménagement ! Il va sans dire que je n’utiliserai plus jamais cette société de déménagement (ni ne la recommanderai) et je confirme toujours le jour du déménagement avec la société deux fois après mon premier contact : 2 semaines avant, puis 2 jours avant le déménagement !

Emballage Lors de l’emballage, j’emballe toujours le premier entré, le dernier sorti. Ce que je veux dire, c’est que si vous pensez avoir besoin d’un article rapidement pendant ou après le déménagement, placez-le en dernier dans une boîte ou un conteneur afin qu’il soit sur le dessus et facilement disponible lorsque vous ouvrez le conteneur. De même, les articles du bas sont ceux dont vous n’aurez pas besoin tout de suite.

J’emballe toujours par pièce. Je place plusieurs boîtes et du matériel d’emballage dans chaque pièce et j’étiquette la boîte en fonction de la pièce à laquelle elle appartient. Dans le cas de pièces personnelles, comme les chambres d’enfants, inscrivez leur nom sur la boîte. S’il y a plusieurs pièces de même type, comme des bureaux, je les marque spécifiquement aussi. Et n’oubliez pas de marquer les boîtes pour les pièces de rangement et les garages !

J’emballe à bulles tous les objets délicats avant de les placer dans une boîte. J’emballe également tous les articles électroniques pour éviter et réduire les dommages causés par les chocs ou les impacts. J’essaie de ne pas mélanger les pièces dans une même boîte. Il est beaucoup plus facile de déballer une pièce lorsque tous les articles et les boîtes pour cette pièce se trouvent à cet endroit.

J’essaie de déplacer moi-même les objets délicats et fragiles. Dans la mesure du possible, je déplace les boîtes et les objets fragiles avant le grand jour de déménagement. Lorsque ce n’est pas possible, je place ces articles dans ma voiture. Je sais que le jour du déménagement sera un jour de grande affluence et pour minimiser la confusion ce jour-là, il est préférable pour moi que les objets fragiles ne fassent pas partie de l’affluence.

Je place les articles de confort et d’hygiène dans leur propre petite boîte, la brosse à dents et la pâte à dents, etc. pour qu’ils soient facilement accessibles.

Je suis également certain d’avoir un petit sac avec des assiettes en papier, des tasses et des ustensiles jetables pour le dîner et le déjeuner le jour du déménagement.

Numéros de téléphone des personnes à contacter

Je m’assure que j’ai appelé les services nécessaires avant le déménagement : La compagnie des eaux, la compagnie d’électricité, la compagnie du gaz, la société de gestion des déchets (ramassage des ordures) et ayez ces numéros à portée de main le jour du déménagement, au cas où. Un agent immobilier peut et doit vous fournir ces numéros.

De plus, si vous souhaitez obtenir un nouveau numéro de téléphone, contactez la compagnie de téléphone et fixez une date d’installation aussi proche que possible du jour du déménagement.

Changement d’adresse

De nombreux nouveaux propriétaires oublient souvent ou ne réalisent pas l’importance de changer d’adresse auprès de la poste. Le bureau de poste dispose d’un paquet que vous pouvez remplir et laisser avec votre facteur ou déposer au bureau de poste. Je veille toujours à ce que cela soit fait pour que mes factures et ma correspondance puissent arriver au nouveau domicile en temps voulu. La dernière chose que je souhaite, c’est que les factures arrivent au nouveau domicile après leur date d’échéance !

Obtenir de l’argent liquide

Le jour du déménagement est un jour très mouvementé. La dernière chose que je souhaite, c’est de ne pas avoir assez d’argent liquide en main pour : donner des pourboires aux déménageurs, acheter des boissons, déjeuner et/ou dîner, etc.

Le jour du déménagement

Maintenant que je me suis préparé pour le jour du déménagement, je suis prêt et j’ai hâte que le jour arrive. Si vous êtes comme moi, vous avez hâte de commencer votre nouvelle vie dans votre nouveau foyer.

Le jour du déménagement ou avant (dans la mesure du possible), je me rends au nouveau domicile et je place des panneaux à l’entrée de chaque pièce. Ces panneaux sont les descriptions des pièces (correspondant aux descriptions des boîtes) afin que les déménageurs puissent placer les boîtes et les objets appropriés dans les pièces qui leur sont attribuées. Les chambres d’enfants reçoivent une pancarte avec leur nom, le salon, la salle à manger, etc. La façon dont j’ai l’intention d’utiliser une pièce peut ne pas être évidente. Cela me permet également de diriger le processus beaucoup plus facilement, car les déménageurs n’ont pas à demander où placer les objets.

Une fois le jour du déménagement arrivé, je suis au top de ma forme. Tous les objets de l’ancienne maison sont emballés et étiquetés et prêts pour les déménageurs, tous les objets fragiles sont chargés dans des véhicules personnels ou ont déjà été déménagés dans la nouvelle maison. Je laisse ensuite les déménageurs faire leur travail et je charge le camion. La plupart des déménageurs professionnels ont un système pour emballer leurs camions, alors je les laisse faire ce pour quoi je les ai engagés. De nombreux déménageurs de bonne réputation examinent et vérifient que les objets délicats ou fragiles tels que les téléviseurs, etc. sont emballés et protégés de manière appropriée.

Pour le déjeuner et/ou le dîner, je commande quelque chose de facile à livrer et n’oublie pas les boissons. Je prendrai toujours de l’eau en bouteille et des boissons pour sportifs pour que tous les participants soient bien hydratés.

Même si j’ai fait inspecter ma maison avant la fermeture, lorsque j’arrive dans ma nouvelle maison, je vérifie et m’assure que tout fonctionne encore. Moi ou quelqu’un que j’aurai désigné pour faire le tour de la maison et allumer toutes les lumières, utiliser l’ouvre-porte du garage, faire fonctionner les arroseurs (après le départ des déménageurs et s’il ne reste rien dehors sur la pelouse), faire fonctionner le lave-vaisselle, le sèche-linge et la machine à laver le linge et vérifier la pompe de la piscine ou du spa. S’il y a un problème, c’est maintenant que je veux le trouver.

Je fais également le tour de la maison et je m’acclimate aux différents interrupteurs muraux. Certaines des utilisations des interrupteurs ne sont pas forcément évidentes. S’il y a beaucoup d’interrupteurs, je place du ruban adhésif bleu de peintre (il ne laisse pas de traces et est facile à enlever) et je marque l’utilisation des interrupteurs jusqu’à ce que je me familiarise avec leur utilisation.

Si vous êtes comme moi, vous avez des animaux de compagnie. Je place toujours les animaux dans le jardin pendant le déménagement et pendant que les déménageurs sont là. Je laisse les animaux s’habituer à leur nouveau jardin et je leur donne beaucoup d’eau et quelques friandises à mâcher pour les occuper. Une fois que les déménageurs sont partis, je laisse les animaux dans la maison et leur donne un peu de temps pour sentir l’odeur de la maison et s’acclimater. Après tout, les animaux domestiques sont aussi des personnes !

Après le jour du déménagement

Maintenant que j’ai emménagé et que je commence à déballer mes affaires, j’ai appris quelques conseils pratiques qui, je l’espère, vous aideront à vous installer facilement dans votre nouveau foyer :

Sortez le tapis de bienvenue ! Si vous n’en avez pas, pensez à en faire un pour accueillir les visiteurs dans votre nouvelle maison. Cela aidera vos voisins à se sentir à l’aise pour vous accueillir dans votre nouveau quartier.

Attribuez des tâches hebdomadaires de projet familial pour l’entretien et la maintenance générale de votre nouvelle maison. L’attribution de projets familiaux est un excellent moyen de motiver les enfants à faire des tâches ménagères et de donner à la famille du temps de qualité ensemble.


Voici quelques conseils pratiques de nettoyage que j’ai appris pour la maison :

Pour nettoyer une cuvette de toilettes : Versez une canette de Coca-Cola dans la cuvette et… Laissez reposer la « vraie » chose pendant une heure, puis tirez la chasse d’eau. L’acide citrique contenu dans le Coca-Cola enlève les taches de la porcelaine vitrifiée.

Pour nettoyer le calfeutrage autour des baignoires et des douches : Remplissez un vaporisateur à gâchette avec de la vodka, vaporisez le calfeutrage, laissez reposer cinq minutes et nettoyez. L’alcool contenu dans la vodka tue la moisissure et le mildiou.

S’il est bien organisé, un déménagement peut être un grand jour pour toutes les personnes concernées. L’établissement de listes pour préparer le déménagement, le marquage des objets et des pièces auxquelles ils appartiennent aident les assistants et facilitent grandement le déménagement. Souvent, cela peut aussi vous faire économiser de l’argent en réduisant le temps nécessaire pour faire appel à des déménageurs professionnels.

De nombreux autres événements et tâches peuvent survenir avant le déménagement. La création d’une liste permet de réduire au minimum les tâches et les éléments à accomplir pour un déménagement dans une nouvelle maison.

Oh, et n’oubliez pas… Vous avez le droit de peindre les murs, d’accrocher des tableaux et des étagères et de vous procurer une nouvelle moquette ou un autre revêtement de sol.

Voici aussi quelques sites web sur lesquels vous pouvez avoir des astuces de déménagement :

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